Nos solutions de flux d’impression

Architectures complexes, contraintes variées (sécurité, partage, mobilité, droits et accès utilisateurs différenciés, multi-sites…), cahier des charges exigeants …

La gestion de flux documentaires dans tous types d’entreprises ne doit rien au hasard et nécessite des expertises conjuguées plus que solides.

MCA déploie pour vous tous ses talents pour construire avec vous la solution flexible et ultra performante que vous êtes en droit d’attendre.

L’évolution des réglementations, la prise de conscience des enjeux environnementaux, les nouvelles possibilités offertes par les matériels et la manière dont les organisations travaillent et utilisent ces derniers, les conduisent à avoir besoin de parfaitement maîtriser l’utilisation de leurs moyens d’impression, de copie et de scan au même titre que leurs usages. Les matériels sont de plus en plus partagés en réseau, le travail collaboratif et la dématérialisation des processus se développent, tout comme la mobilité et le télétravail, il y a donc nécessité de mettre en place des solutions  permettant d’administrer finement les équipements et fournir de nouveaux services aux administrateurs et utilisateurs.

 

GESTION DE FLUX D’IMPRESSION

Pour répondre à ces nouvelles attentes, MCA a référencé une gamme complète de solutions permettant notamment d’offrir des solutions aux problématiques suivantes :

  • L’AUTHENTIFICATION des collaborateurs et services utilisateurs des équipements grâce à des systèmes par badges, codes, identifiants réseaux, voire via des smartphones.
  • LA COMPTABILITÉ ANALYTIQUE DES VOLUMES d’impression/scans/fax par utilisateurs, service, site, code projet, etc. permettant de générer des rapports et autres tableaux de bord.
  • L’impression retenue (sur les serveurs ou les postes de travail) permettant aux utilisateurs de libérer l’impression de leurs travaux sur les équipements devant lesquels ils se trouvent, et intégrant la possibilité d’effacer automatiquement les travaux qui n’auraient pas été imprimés au bout d’un délai paramétrable.
  • La mise en place et la gestion d’une politique d’impression grâce à l’implémentation de règles d’impression.
  • L’impression mobile pour permettre l’impression à partir de smartphones, tablettes, notebooks, chromebook, etc…
  • L’impression invité pour permettre aux personnes extérieures à l’entreprise d’utiliser les équipements de manière sécurisée.
  • La refacturation pour les structures souhaitant faire supporter les coûts des services d’impression à leurs usagers comme par exemple certains établissements scolaires, des professions libérales (avocats, notaires…) ou les espaces de coworking.
  • La mesure de l’impact écologique et la sensibilisation de l’utilisateur pour adopter un comportement éco-responsable et réduire les coûts d’impression.
  • Plus de sécurité
  • Plus de rapidité
  • Plus de performances
  • Plus de flexibilité

DOXENSE : WATCHDOC

Présentation et avantages
La solution de gestion et d’optimisation des impressions Watchdoc est reconnue sur le marché pour ses nombreux atouts.

Un outil non intrusif dans votre infrastructure existante
Une console de supervision unique sur le marché
Une ergonomie sans équivalence

Développée grâce aux dernières technologies Microsoft, elle est l’assurance d’une intégration simplifiée et non intrusive dans les architectures client.
Avec Watchdoc et ses atouts uniques, mettez en œuvre une politique d’impression écoresponsable.

Avec l’utilisation de plus en plus répandue des impressions couleur dans les entreprises, avec des documents externes et internes de plus en plus riches, illustrés souvent par des graphiques et photographies, les coûts du poste impression augmentent de façon exponentielle.

Les directions générales et financières, face à cette lourde charge, exigent des réductions budgétaires ainsi qu’une meilleure qualité de services aux « clients internes».

C’est en prenant en compte cette problématique que Doxense a conçu l’application de gestion des impressions Watchdoc.


THEREFORE

Solution de gestion des informations Therefore™

En quelques mots, le logiciel Therefore™ vous assure une maîtrise absolue de vos informations. La clé du succès consiste à pouvoir accéder aux informations requises en temps voulu.

SÉCURISATION des données au sein d’un référentiel numérique centralisé

CAPTURE et exploitation des informations électroniques et sur papier

GESTION des informations en tant que ressources stratégiques

ACCÈS à vos données à tout moment et en tout lieu

AUTOMATISATION et optimisation des processus métier fondamentaux

ANALYSE des indicateurs de performance clé et réactivité assurées


NUANCE : E COPY

eCopy PDF Pro Office est le logiciel PDF indispensable pour tous les utilisateurs d’une imprimante multifonction. Il offre une solution puissante et simple d’utilisation pour créer, convertir et collaborer sur des fichiers PDF, pour des gains de productivité et des économies au quotidien. eCopy PDF Pro Office offre une valeur exceptionnelle, sans concession sur les performances !


BLUE MEGA : KPAX manage
KPAX est une solution de gestion centralisée de systèmes d’impression bureautique compatible avec toutes les marques

À partir d’une seule interface, vous disposez des informations sur les équipements quel que soit le nombre de sites, quel que soit le nombre de clients, quel que soit le nombre de machines –KPAX permet de mettre en œuvre des services managés (MPS) afin de réduire les coûts d’exploitation financiers & écologiques du parc, afin d’améliorer la qualité de service & développer de nouvelles offres


KONICA : PSES

Plus qu’une simple gestion des impressions, PageScope Enterprise Suite propose une approche à la fois intégrée et modulable qui permet le paramétrage, le suivi, le contrôle et la gestion des parcs d’imprimantes, des configurations de réseaux associés et des structures utilisateurs de l’entreprise.

Combinant cinq composants logiciels indépendants, la solution PageScope Enterprise Suite de Konica Minolta poursuit un objectif différent : répondre à toutes les attentes d’un gestion- naire des impressions grâce à une suite intégrée d’applications pouvant être gérées de manière centralisée à partir d’une interface utilisateur unique.
PageScope Enterprise Suite offre une approche globale permettant le contrôle et la gestion des autorisations utilisateurs et de l’accès aux fonctionnalités, le paramétrage et le suivi des périphériques d’entrée et de sortie ainsi que le contrôle et la visualisation de tous les coûts associés.


UNIFLOW

uniFLOW, première solution de plate-forme d’impression et de numérisation de Canon, aide les entreprises à gérer les coûts liés aux impressions, à accroître la productivité des employés de bureau et à renforcer la sécurité de leurs documents.


EFI Fiery

Les serveurs et le logiciel EFI Fiery® constituent toujours la référence mondiale en matière de couleur, toutes catégories confondues.

Le logiciel de productivité d’EFI est de loin le principal acteur du secteur, offrant à nos clients des capacités stratégiques et une visibilité opérationnelle totale. En fait, plus de 75 % des 400 principales entreprises d’impression d’Amérique du Nord utilisent le logiciel de productivité d’EFI.